De Bangkok à Koh Lipe
3 mai 2008

ca y est, j'ai mon billet!!!

Bonjour à tous, voilà c'est fait, j'ai mon billet d'avion pour la Thaïlande. Départ le 29 octobre de Bruxelles à 11h10, arrivée à Bangkok le 30 à 7h30 du matin, heure locale avec une escale a Abu Dhabi de 2h. Maintenant commence une série de long préparatifs....
4 mai 2008

L'itinéraire se précise...

Après avoir lu partiellement le Lonely Guide et bon nombre de sites internet et de forums, mon itinéraire commence à prendre tout doucement forme... Jeudi 30 octobre, arrivée à Bangkok dans la matinée. Première chose à faire, trouver une guest house afin...
1 juin 2008

Les préparatifs avancent....

Premièrement j'ai déja été chercher mon sac à dos...j'ai trouvé une promo intéressante chez Décathlon, donc j'ai sauté dessus. D'ailleurs merci Florence et Oli pour ce cadeau d'anniversaire... Je me suis également acheté quelques vêtements techniques...
13 octobre 2008

J-15 avant le départ

Le grand départ approche... Les images vues dans les livres s'entrechoquent dans ma tête. Dans 15 jours, ces images deviendront des réalités...des réalités qui à leur tour deviendront des souvenirs. Tant d'endroit que j'ai envie de voir, de visiter et...
30 octobre 2008

ca y est... j y suis!!!

Mercredi 29... 5h30... le reveil sonne. L aventure commence!!! A bruxelles pas de probleme pour prendre mon avion sauf que quand j arrive il va falloir attendre 3 heures a ne rien faire!!! Avion assez recent, ecran tactile individuel... ce fut chouette....
23 novembre 2008

De retour parmis la civilisation...

Coucou tout le monde, Me revoila dans la civilisation. Nous sommes arrives ce matin a Chiang Rai, dans le triangle d or, frontiere entre le Laos, la Birmanie et la Thailande, anciennement repute pour son traffic d opium. La semaine dans la tribu Akha...
28 novembre 2008

Koh Lipe

coucou tout le monde, voila je suis a koh lipe dans le sud de la thailande. magnifique ile paradisiaque mais le temps n y est pas...on a plus vu le soleil depuis plus de 3 jours... Aujourd hui j ai ete plonge, magnifique, plein de poisson colore mais...
2 décembre 2008

Koh Muk

coucou tout le monde, voila on a changer d ile on est mtn a Koh Muk. Le soleil a enfin refait son apparition. Aujourd hui on a ete se faire un petit trip en snorkeling ( apnee). super genial, on a meme pu voir un serpent marin bien heureusement innoffensif....
7 décembre 2008

A koh Lanta et demain a Krabi...

Coucou tout le monde, me voila de retour et avec de chouette truc a raconter... donc apres koh muk nous avons decider de partir vers koh Lanta...la nous ne sommes rester que 1 journee pour booker une plongee. l endroit ou j voulais absolument aller n...
18 décembre 2008

De retour de Plongee

Coucou tout le monde... me revoila de ma croisiere plongee de 4 jours...que dire a part waaaaw... bon cette fois pas de Raie manta, mais quand meme 2 petit requins!!! et plein plein d autre chose, dont des tortues encore... voila sinon a part ca tout...
1 octobre 2008

Le compte à rebour est lancé!!!

wouhouuuuuwouhouuuuu plus que 27 jours et c'est le grand départ... A l'heure actuelle tout est prêt administrativement...j viens de recevoir mon visa, souscris mon assurance, pris mon permis de conduire international,... Reste juste 2-3 petit trucs comme...
17 octobre 2008

Pfouuuuuu quel programme chargé avant de partir!!! J-11

Je ne sais plus ou donner de la tête...Plein de trucs de prévus avant de partir!!! Samedi et dimanche: boulot à la RTBF + petite soirée en amoureux avec madame sur la foire... Lundi: soirée d'aurevoir à Louvain-La-Neuve avec un ptit resto en début de...
31 octobre 2008

Petite promenade a Bangkok

coucou les amis, aujourd hui petite promenade dans Bangkok pour aller visiter les temples pres de Khao san Road Nous avons ete voir le grand palais royal, le wat pho et le wat arun. ce fut vraiment tes impressionant. des tres grandes batisse pleine d...
3 novembre 2008

Kanchanaburi et ses environs

Coucou tout le monde... bon ben voici quelques petites nouvelles de moi, et une gallerie photo!!!! Donc la en fait on a bouger de place on est parti vers Kanchanaburi et son pont de la riviere Kwai samedi apres midi. nous avons pris le train local avec...
6 novembre 2008

Des singes, des temples et des elephants

Coucou tout le monde... un peu de mes news. Nous sommes passe par Ayuthaya les 2 jours precedents khmer datant de plus de 600ans ainsi que un camp de protection des elephant. ca a vraiment tres tres marrant. nous avions plein de petit elephanteaux que...
8 novembre 2008

Visite de Sukkhothai

Coucou tout le monde, Nous sommes arrive hier matin a Sukkhothai, Premiere capitale du royaume du Siam, autre lieu repute pour ses temples Khmer. Petite apres midi au bord de la piscine de la guest house pour se rafraichir un peu (plus de 30 degres a...
10 novembre 2008

Le pays du sourire...

coucou mes amis... L aventure continue, et a pris un tout autre tournant ces jours-ci. Nous avons decide de sortir quelques peu de l autoroute touristique quelques jours. nous avons donc pose nos bagages a Lampang, petite ville de 50 000 habitant dans...
13 novembre 2008

Chiang mai et ses folies...

Cocuocu tout le monde... on est arrive a Chiang Mai depuis 2 jours maintenant, mais 2 jours de pur folie. On est parti de Lampang mardi matin pour aller voir le parc national de Doy Khun Tan. on prend un taxi, jusque la pas de probleme. jusqu au moment...
16 novembre 2008

notre trip a moto

Coucou tout le monde, voila Gaetant et moi meme sommes revenu de notre trip a moto. Superbe balade!!! Au programme,3 jours a travers la montagne verdoyante du nord. Nous avons fait au total 700km. Nous avons pu loger dans des endroit geniaux, 2 fois dans...
1 décembre 2008

Ne vous tracasser pas...

coucou tout le monde, je vois que vous vous inquietez fortement vu la situation a Bangkok. Cependant de notre cote toujours rien a signaler, on a toujours rien vu. Concernant mon vol, je suis entrain de me renseigner pour eventuellement repartir depuis...