Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bangkok à Koh Lipe
De Bangkok à Koh Lipe
Archives
13 novembre 2008

Chiang mai et ses folies...

Cocuocu tout le monde...

on est arrive a Chiang Mai depuis 2 jours maintenant, mais 2 jours de pur folie.

On est parti de Lampang mardi matin pour aller voir le parc national de Doy Khun Tan. on prend un taxi, jusque la pas de probleme. jusqu au moment ou le taxi nous dis qu il ne veut plus continuer car sont moteur chauffe ou risque de surchauffer. on ne coprend pas toujours tres bien ce qu il nous disent. Finalement il nous depose au milieu de nul part, pres d un petit resto, si on peut appeler ca comme ca, au bord de la route. Heureusement pour nous, on trouve une autre personne parlant l anglais et pas si mal cette fois. on lui demande pour qu il nous montent jusqu qu parc et il nous demande 10 euro en contre partie. nous voila parti dans la benne du pick up vers le parc national. Vu le chemin, je co;prend pourquoi le taxi nous a laisse sur place.

On arrive enfin au parc, on se fait une petite balade et qd on revient au debut du parc on demande comment on peut faire pour rejoindre Chiang mai. Second probleme de la journee, il n y a qu un train a 13h30...et il est 17h00. pas de bus, pas de taxi...Heureusement une employee du parc s est coupee en 4 pour nous trouver un moyen de locomotion. un peu cher mais on a pas eu vraiment le choix.

Mercredi, nous avions decide avant de partir d aller faire un saut a l elastique. He bien c est fait maintenant. Terrible sensations. Beaucoup de peur au debut mais que du bonheur en ressortant. J ai d ailleur fait un magnifique saut de l ange...et  plonger dans l eau. 50m de haut, d en ba ca parait pas trop impressionant mais d en haut...quelle folie. heureusement le gars qui nous encadrait est deriere nous et nous fait un decompte 3..2...1...bungy et la c est parti pour quelques secondes de folies.

le soir nous avons participer aux fetes du loy krathong ou fetes de la lumiere. ce fut magique. nous avons commence par confectionner nos krathong des petite embarcations decoree de feuille de bananes, fleur, encent et bougie. nous avons eu droit ensuite a un buffet a l hotel et puis direction la riviere. La des miliers de gens sont present pour deposer leur  krathong sur le fleuve et envoyer des genre de petite mongolfieres dans le ciel. c est totalement magique, des milliers de lumieres scintillent partout de le ciel et sur le fleuve ou viennent s ajouter des feux d artifice. Quel sentiment!!!!

vous pourrez trouver de nouvelles photos dans l album Chiang Mai et ses folies.

Demain, Gaetan et moi partons pour 3 jours en scooter, retour le 17 ici a chiang mai et puis depart vers le village Akha. Il y aura certainement un message vers le 16 ou 17 et puis j pense qu il n y a pas internet la bas donc rin pendant 1 semaine.

A bientot tout le monde

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Seb<br /> j'ai suivi vos aventures et je vois que vous êtes un des rares à être passé dans le village Akha (région mae suy) via Julie qui à l'air bien sympathique sur internet. Pouvez vous me dire l'altitude ? si en mai il fait frais? si on doit manger du chien car il me prépare le jour d'arrivée l'anniversaire????glups!!mais s'il le faut! Si vous pensez que sans troubler les habitudes du village je peux amener quelque chose d'utile et ludique pour les enfants (je cherche un globe ballon gonflable pour leur montrer d'ou je viens -ile de la réunion!- et les femmes!<br /> Dites moi plus vos impressions sur ce village qui m'a paru encore naturel, comme chez nous dans les hauts il y a seulement 35 ans (cuisine feu de bois, repas sur feuilles banane, manger ave mains...) je cherche un confortable ghest house situé bien centralement à chiang mai , si vous connaissez...Merci de faire partager périple . <br /> A la revoyure comme on dit chez nous!<br /> Liliane de wailly
J
Bonjour Seb<br /> j'ai suivi vos aventures et je vois que vous êtes un des rares à être passé dans le village Akha (région mae suy) via Julie qui à l'air bien sympathique sur internet. Pouvez vous me dire l'altitude ? si en mai il fait frais? si on doit manger du chien car il me prépare le jour d'arrivée l'anniversaire????glups!!mais s'il le faut! Si vous pensez que sans troubler les habitudes du village je peux amener quelque chose d'utile et ludique pour les enfants (je cherche un globe ballon gonflable pour leur montrer d'ou je viens -ile de la réunion!- et les femmes!<br /> Dites moi plus vos impressions sur ce village qui m'a paru encore naturel, comme chez nous dans les hauts il y a seulement 35 ans (cuisine feu de bois, repas sur feuilles banane, manger ave mains...) je cherche un confortable ghest house situé bien centralement à chiang mai , si vous connaissez...Merci de faire partager périple . <br /> A la revoyure comme on dit chez nous!<br /> Liliane de wailly
M
Continue à nous prendre de belles photos et revient nous en un seul morceau. Qui sait tu pourrais nous êtres encore utile. En belgique tout ce passe pour le mieux. bisous bisous mon gros
E
Je ne sais pas où mon message du jeudi 13 est passé<br /> dieu sait où je l'ai envoyé. Dans j'ai regardé les<br /> photos où tu sautes, j'ai eu de frissons, il fallait<br /> vraiment oser, l'envie est plus forte que le peur.<br /> Les photos des fleurs sont magnifiques, de quoi avoir des idées pour les décorations de Noel.<br /> Gros bisous parrain et Patricia
F
Quoi? 1 semaine sans nouvelles!!! Ca va être long!!! Tu as interêt à prendre des notes pour ne rien oublier de nous raconter à ton retour de cette semaine qui sera à mon avis aussi inoubliable!!! <br /> Pour le saut: t'es fou!!! T'avais vérifié l'élastique avant?<br /> Gros gros bisous mon p'tit frère.<br /> PS: à ton retour du village Akha, Adrien aura sa deuxième dent de sortie!!!
De Bangkok à Koh Lipe
Publicité
Newsletter
Publicité