Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bangkok à Koh Lipe
De Bangkok à Koh Lipe
Archives
7 décembre 2008

A koh Lanta et demain a Krabi...

Coucou tout le monde,

me voila de retour et avec de chouette truc a raconter...

donc apres koh muk nous avons decider de partir vers koh Lanta...la nous ne sommes rester que 1 journee pour booker une plongee. l endroit ou j voulais absolument aller n etant pas accessible avant le samedi, nous avons decider de nous rendre sur koh phiphi en attendant durant 2 jours... Magnifique ile malheureusement devaste par le tourisme de masse mais avec des eaux turquoise...super beau en gros.

La j me suis rendu a Monkey Beach pour aller voir les singes sur la plages ainsi qu au point de vue de l ile...c est sur l ile voisine que l on a tourner le film la plage. moi je ne m y suis pas rendu car c etait vraiment bonde de touriste quant aux autres ils y ont ete mais ne sont pas descendu car il fallait payer 5 euro...un peu cher je trouve pour marcher dans les traces de Leonardo Di Caprio...

Le soir Nathalie etant fatiguee, Gaetan decidons d aller boire un verre dans un bar ou il y a un ring de boxe thai. Apres quelques hesitations, on decide de monter sur le ring... waw c a a ete dur. bon j ai gagner le match par contre avec l alcool qu on avait bu avant, aussitot descendu du ring je ne mke suis pas senti tres bien...je vous epargne les details. Quant a Gaetan il s est blesse aux pieds...mais bon c etait super chouette.

Le lendemain matin avec Nathalie, on decide d aller a Shark Point, un petit rocher ou tot le matin on peut voir des requins de recifs... super chouette et assez impressionnant mais pas de crainte ils sont innoffensif. On a du en voir 7 ou 8 mais d assez petite taille, max 1m50.

l apres midi retour sur koh Lanta pour aller plonger le lendemain matin a Hin Daeng et Hin Muang, site considere parmis les 5 plus beau au monde...Depart 6h20 en pick up. waww ca a ete dur de se lever si tot en vacances en plus qu apres ce n est pas moins de 3h30 de bateau qui nous attende mais je pense que ca a vraiment vallu la peine... je vous explique...

on arrive sur le site, les premiers se mettent a l eau et la directement on les entends crier "Manta Ray, Manta Ray..." direct tout le monde se met a l eau, on s immerge et la 2 enorme raie manta d'environs 5m d envergure... un spectacle magnifique. Quel grace c est animaux!!! tout le monde est euphorique dans l eau...incroyable!!! De plus, souvent elles ne font que passer tres rapidement et puis on ne les voit plus, mais la elles nous ont offert un reel balai a elle deux...incroyable, je pense que il n y a aucun mot pour exprimer le sentiment que j ai ressenti. ce fut 45 min de pur bonheur... a cela il faut ajouter qu on a vu egalement 3 tortues. Vous pourrez trouver les photos de la plongee dans la gallerie Hin Daeng et Hin Muang (petit clin d oeil pour Joanne la soeur de Gaetan : un jour peut etre tu en verras aussi ;-D )

Quant a la deuxieme plongee, plus classique, rien d enorme a voir mais tres tres joli site ou l on a vu pas mal de poisson de toute sorte dont merou et murene...

Voila demain on bouge vers Krabi, pour que Nath puisse faire de l escalade, peut etre nous aussi, tout dependra des prix.

Je vous embrasse tous tres fort

PS: 2 nouvelles gallerie photo: Koh Lanta, Koh Phiphi, Koh Muk et hin daeng et hin Muang

bisous bisous

Publicité
Commentaires
D
Salut toi ! Ces ray sont... impressionantes ! Suis à mon bureau et m'impatiente d'être en congés ;-) Plus que 4 jours. Vite vite ! Et toi, qd nous reviens-tu ? J'imagine que tu n'es pas trop pressé ;-) Peut-être un peu pour nous revoir j'espère... Flo est venue hier à la maison avec Adrien ! Je lui ai dit que je vous invitais tous à la maison .. Dès que possible, un dimanche du mois de Janvier certainement. A bientôt j'espère cher cousin ;-) Bisous bisous !
E
Avec tous ces merveilleux souvenirs, tu pourras faire éditer un beau livre dès ton retour. Profite bien et sois prudent. Gros gros bisous.
J
Décidément, rien n'est normal là-bas, tout est démesuré.Tu vas trouver la Belgique et ses bêbêtes bien petites qd tu vas rentrer!Essaye de rester entier jusqu'au bout! Photos superbes comme d'habitude. Bisous.
S
ouais normalement j fais ca chez un pote a liege... les premieres photos vont arriver d une minute a l autres...
P
Viiiite les photos poru voir tout ca!<br /> <br /> Rhoo je t'envie à mort!!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> p.s: tu fais qqch pour le nouvel an?
De Bangkok à Koh Lipe
Publicité
Newsletter
Publicité