Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bangkok à Koh Lipe
De Bangkok à Koh Lipe
Archives
4 mai 2008

L'itinéraire se précise...

Après avoir lu partiellement le Lonely Guide et bon nombre de sites internet et de forums, mon itinéraire commence à prendre tout doucement forme...

Jeudi 30 octobre, arrivée à Bangkok dans la  matinée. Première chose à faire, trouver une guest house afin d'y poser mes affaires et me rincer un coup après ce long voyage. La, je compte y rester quelques jours afin de réserver les billets de mon premier périple ainsi que pour visiter un peu la ville.

Bangkok

Départ vers KanchanaburiKanchanaburi et son célèbre pont de a rivière Kwaï certainement le dimanche afin d'éviter l'affluence des touristes du week-end. Là-bas, visite de la ville et du parc d'Erawan avec ses célèbres chutes à sept étages.

Pont de la rivière kwai

Chutes d'Erawan

Seconde étape, Lopburi, cité des singes, également connue pour ses vieux temples.

Ensuite, montée à l'extrême nord vers Chiang Mai et Chiang Rai pour y effectuer un trek de 2 ou 3 jours dans le triangle d'or et y voir les rizières. le triangle d'or fut connu précédement pour être l'ancien lieu de culture et transit de l'opium entre la Thaïlande, la Birmanie et le Laos vers le monde entier.

La deuxième partie de mon voyage se dirigerais vers l'est du pays. La bas visite du parc naturelle de Khao Yai, qui figure au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Je compte également visiter l'île de Ko Chang et y faire un peu de snorkelingsnorkeling.

Parc de Khao Yai

Snorkeling

3ème partie de mon voyage, le sud de la Thaïlande, réputé pour ses îles paradisiaques et ses eaux cristallines. La, je compte me poser une dizaine de jours en fin de séjours afin de profiter du soleil, et de la mer mais aussi pour y faire une dizaine de plongées. Je compte passer également dans la région de Phuket et des îles toute proches. Le 12 décembre, je serais a Ko Pha-Ngan pour la Full Moon Party, la plus grande beach party au monde ( Près de 30 000 personnes en haute saison).

ko Tao

Full Moon party

Les 3-4 derniers jours de mon voyage se passeront à Bangkok afin de continuer ma visite de la ville mais aussi pour y ramener quelques objets typiques et souvenirs.

Départ le 22 vers la Belgique et ainsi pouvoir passer les fêtes en famille la tête pleine de beaux souvenirs.

Etihad

Publicité
Commentaires
De Bangkok à Koh Lipe
Publicité
Newsletter
Publicité